Tout au fond du O

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

l'œuf d'ombre [1135]

viator
Administrateur

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Viator
182 messages postés


Posté le : 02/06/2011 à 11:48 (Lu 18906 fois)
Répondre
Citer

Depuis quelque temps, le forum est presque désert, ou du moins, plus grand monde n'y prend la parole. Et cette carte du O semble nous annoncer une étape inquiétante...

La lune noire vient de réapparaître dans le ciel – Et si l'œuf sélénite n'allait pas éclore cette fois-ci ? si la lune se maintenait ainsi le reste de ce mois, tel un grand trou d'ombre béant dans le ciel ?

Mais la roue du temps ne cesse de tourner...



Re: l'œuf d'ombre [1136]

marion

Voir son profil

Activité : 0,5 / 5
Viator
48 messages postés


Posté le : 13/06/2011 à 23:20 (Lu 18899 fois)
Répondre
Citer

je me souviens, cher Viator, que tu as hésité à recommencer le voyage sur ce forum, après avoir bouclé le parcours de toutes les lettres une première fois. Peut-être as-tu été entendu dans ton hésitation ?

Re: l'œuf d'ombre [1137]

viator
Administrateur

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Viator
182 messages postés


Posté le : 15/06/2011 à 08:10 (Lu 18894 fois)
Répondre
Citer

J'hésitais, dis-tu chère Marion, à continuer ce voyage ? Sans doute, mais hésiter veut juste dire prendre le temps de voir d'où vient le vent, de sentir l'humeur de la mer. Une fois la décision prise, elle aura nécessairement été la bonne. Définitivement. À aucun moment, il n'y a place pour quelque chose comme le regret, quelque soit ce qui se révèle sur le chemin que l'on a choisi. Ou qui nous a choisi...

D'ailleurs, en quoi un voyage dans la solitude serait-il un problème ? Et qui te dit que nous sommes seuls, que d'autres voyageurs, silencieusement, ne nous accompagnent pas, ne viennent jamais nous lire sur ce site ?

Et puis ceci encore : aucun voyage ne ressemble à un autre. Il n'y a peut-être ici que toi et moi. (J'espère que cette perspective ne t'inquiète pas trop... ;-)

Mais la roue ne cesse de tourner, et le monde de changer de visage...

Re: l'œuf d'ombre [1138]

marion

Voir son profil

Activité : 0,5 / 5
Viator
48 messages postés


Posté le : 17/06/2011 à 21:21 (Lu 18882 fois)
Répondre
Citer

ma seule inquiétude, cher Viator, ce serait que ce forum que j'apprécie disparaisse, et avec lui ses voyageurs, causants ou silencieux.
Même si je sais que tout est impermanent, dans le monde de la forme...

Re: l'œuf d'ombre [1139]

viator
Administrateur

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Viator
182 messages postés


Posté le : 20/06/2011 à 08:13 (Lu 18872 fois)
Répondre
Citer

Ton intérêt me touche, chère Marion, et je t'en remercie du fond du cœur. Bien sûr, tout finira par disparaître. Et d'autres choses apparaîtront, qui les vaudront bien. Mais je comprends ton désarroi. Concrètement, l'apparition aléatoire des lettres à chaque nouvelle lune est programmée ad infinitum. Et nul ne sait quelle sera la prochaine : ainsi bouillonne doucement, dans le même alambic, le mélange de ce qui est prévu et de ce qui reste mystérieux...

Quant aux dialogues sur ce forum, ils ne dépendent que du hasard, ou de la chance. Ou de la Providence. – C'est-à-dire de toi et de moi! Tu as compris que je n'écris rien de mon propre chef, et ne peux que répondre à une sollicitation antérieure, à l'intervention écrite d'un voyageur. Mais nous pouvons provoquer ces interventions. Par exemple, comme il m'est arrivé de le faire avec un certain succès par le passé, en déposant des flyers dans plusieurs endroits stratégiques. Voudrais-tu m'aider à le faire à nouveau ? Connais-tu des lieux propices ?


Re: l'œuf d'ombre [1140]

marion

Voir son profil

Activité : 0,5 / 5
Viator
48 messages postés


Posté le : 21/06/2011 à 22:54 (Lu 18868 fois)
Répondre
Citer

entendu, cher Viator, pour t'aider en déposant des flyers.
Je ne suis pas sûre de connaître des endroits stratégiques qui te seraient inconnus.

Re: l'œuf d'ombre

viator
Administrateur

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Viator
182 messages postés


Posté le : 02/07/2011 à 11:04 (Lu 18863 fois)
Répondre
Citer

Merci beaucoup pour ton intérêt et ta disponibilité, chère Marion. Nous pouvons directement nous contacter par mail si tu cliques sur mon nom (Viator). Une bonne nouvelle : les dialogues du premier voyage, sous une forme légèrement remaniée, vont être prochainement publiés chez Almora. Je donnerai toutes les indications ici-même en temps voulu.

Pages:  1

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

Valider

Statistiques - Forum Aztek