l'oeuf d'ombre

Répondre
viator
Adepte
Messages : 182
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 11:55 am

l'oeuf d'ombre

Message par viator »

Depuis quelque temps, le forum est presque désert, ou du moins, plus grand monde n'y prend la parole. Et cette carte du O semble nous annoncer une étape inquiétante...

La lune noire vient de réapparaître dans le ciel ? Et si l'?uf sélénite n'allait pas éclore cette fois-ci ? si la lune se maintenait ainsi le reste de ce mois, tel un grand trou d'ombre béant dans le ciel ?

Mais la roue du temps ne cesse de tourner...

marion
Fanatique
Messages : 48
Enregistré le : jeu. déc. 30, 2010 9:31 pm

Re: l'oeuf d'ombre

Message par marion »

je me souviens, cher Viator, que tu as hésité à recommencer le voyage sur ce forum, après avoir bouclé le parcours de toutes les lettres une première fois. Peut-être as-tu été entendu dans ton hésitation ?
viator
Adepte
Messages : 182
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 11:55 am

Re: l'oeuf d'ombre

Message par viator »

J'hésitais, dis-tu chère Marion, à continuer ce voyage ? Sans doute, mais hésiter veut juste dire prendre le temps de voir d'où vient le vent, de sentir l'humeur de la mer. Une fois la décision prise, elle aura nécessairement été la bonne. Définitivement. À aucun moment, il n'y a place pour quelque chose comme le regret, quelque soit ce qui se révèle sur le chemin que l'on a choisi. Ou qui nous a choisi...

D'ailleurs, en quoi un voyage dans la solitude serait-il un problème ? Et qui te dit que nous sommes seuls, que d'autres voyageurs, silencieusement, ne nous accompagnent pas, ne viennent jamais nous lire sur ce site ?

Et puis ceci encore : aucun voyage ne ressemble à un autre. Il n'y a peut-être ici que toi et moi. (J'espère que cette perspective ne t'inquiète pas trop... ;-)

Mais la roue ne cesse de tourner, et le monde de changer de visage...
marion
Fanatique
Messages : 48
Enregistré le : jeu. déc. 30, 2010 9:31 pm

Re: l'oeuf d'ombre

Message par marion »

ma seule inquiétude, cher Viator, ce serait que ce forum que j'apprécie disparaisse, et avec lui ses voyageurs, causants ou silencieux.
Même si je sais que tout est impermanent, dans le monde de la forme...
viator
Adepte
Messages : 182
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 11:55 am

Re: l'oeuf d'ombre

Message par viator »

Ton intérêt me touche, chère Marion, et je t'en remercie du fond du c?ur. Bien sûr, tout finira par disparaître. Et d'autres choses apparaîtront, qui les vaudront bien. Mais je comprends ton désarroi. Concrètement, l'apparition aléatoire des lettres à chaque nouvelle lune est programmée ad infinitum. Et nul ne sait quelle sera la prochaine : ainsi bouillonne doucement, dans le même alambic, le mélange de ce qui est prévu et de ce qui reste mystérieux...

Quant aux dialogues sur ce forum, ils ne dépendent que du hasard, ou de la chance. Ou de la Providence. ? C'est-à-dire de toi et de moi! Tu as compris que je n'écris rien de mon propre chef, et ne peux que répondre à une sollicitation antérieure, à l'intervention écrite d'un voyageur. Mais nous pouvons provoquer ces interventions. Par exemple, comme il m'est arrivé de le faire avec un certain succès par le passé, en déposant des flyers dans plusieurs endroits stratégiques. Voudrais-tu m'aider à le faire à nouveau ? Connais-tu des lieux propices ?
marion
Fanatique
Messages : 48
Enregistré le : jeu. déc. 30, 2010 9:31 pm

Re: l'oeuf d'ombre

Message par marion »

entendu, cher Viator, pour t'aider en déposant des flyers.
Je ne suis pas sûre de connaître des endroits stratégiques qui te seraient inconnus.
viator
Adepte
Messages : 182
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 11:55 am

Re: l'oeuf d'ombre

Message par viator »

Merci beaucoup pour ton intérêt et ta disponibilité, chère Marion. Nous pouvons directement nous contacter par mail si tu cliques sur mon nom (Viator). Une bonne nouvelle : les dialogues du premier voyage, sous une forme légèrement remaniée, vont être prochainement publiés chez Almora. Je donnerai toutes les indications ici-même en temps voulu.
Répondre